Première remise de la Bourse du respect.

By | Évènements | No Comments

La Maison Piacente, en collaboration avec la Fondation du Collège Héritage, a remis la Bourse du respect.

Pour être éligibles à la Bourse du respect, plusieurs critères s’appliquent. Le respect se vit de plusieurs façons et la Fondation voulait récompenser des élèves qui ont aussi cette valeur à coeur.

Les critères sont : fournir les efforts demandés par les enseignants (par exemple, remettre ses devoirs), avoir la rigueur nécessaire pour savoir s’organiser et respecter les délais demandés, démontrer un respect de l’autre et de soi comme valeur principale (politesse, aucun  dérangement en classe), respecter le code de vie du collège (aucun manquement) et maintenir ces efforts de sec 1 à sec 4, soit à ce jour. 

La Bourse est offerte par la Maison Piacente et a été remise par Mme Lucie Lacoste. Cette année, 2 élèves de 4e secondaire se sont partagé la Bourse du respect de 300$. Il s’agit de Florence Payant et Azukago Okoli.

Florence Payant et Josée Primeau,
directrice de la Fondation du Collège Héritage.

Le Gala Mérite en Histoire souligne le travail exceptionnel d’un élève du Collège.

By | Nouvelles | No Comments

Gregory Martel, élève de 5e secondaire, a reçu deux distinctions lors de ce Gala 2017. 

Le 22 mai 2017, le Gala Mérite en Histoire soulignait l’excellence des résultats obtenus à l’épreuve ministérielle de juin 2016. Notre élève, Gregory Martel, fait partie des jeunes qui ont  obtenu plus de 95% de moyenne à ce test l’an dernier.

Lors du même événement, le Collège de Valleyfield lui a offert une bourse pour l’excellence de son dossier scolaire. C’est dans cette institution qu’il poursuivra ses études en sciences pures en septembre 2017.

Plusieurs nominations et de belles récompenses pour nos athlètes.

By | Évènements | No Comments

Plus de 16 élèves du Collège ont été sélectionnés pour ce gala et deux d’entre eux ont gagné dans leur catégorie.

Le 18 mai 2017 se tenait la 28e édition du Gala d’Excellence de la RSEQ en Montérégie qui récompense le milieu sportif scolaire. Tous les élèves sportifs et les entraîneurs scolaires de la province peuvent y soumettre une candidature. Ensuite, seules les personnes sélectionnées sont invitées à venir au Gala.

Le prix de l’athlète féminine de  niveau secondaire ayant démontré une persévérance scolaire et sportive a été remis à Amélie Laberge de 5e secondaire et le prix de la personne ayant le plus contribué au développement des saines habitudes de vie a été remis à Jade Gaudreault, également en 5e secondaire.

Tous les élèves invités recevaient une plaque qui soulignait leur nomination. Le Collège a aussi été sélectionné comme l’école primaire et secondaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives.

Voici le nom des élèves par ordre alphabétique et de l’entraineur ayant reçu une nomination : Charles-Antoine Deshaies, Équipe primaire futsal mixte, Équipe secondaire benjamin futsal féminin, Équipe secondaire futsal juvénile féminin, Gabrielle Lalonde, Hayley Vinski, Jade Chénier, Jade Gaudreault, Jean-Christophe Bélanger, Léon-Sékou Tétreault, Mathilde Montpetit, Zachary Prévost et Daniel St-Onge, entraineur.

Les honneurs pour les 30 ans du Collège Héritage de Châteauguay

By | Nouvelles | No Comments

Le samedi 1er avril 2017, le directeur Daniel Lemieux recevait deux lettres en provenance du Gouvernement du Québec pour souligner les 30 ans  d’excellence du Collège Héritage de Châteauguay.

Le premier ministre Philippe Couillard, secondé par Pierre Moreau, député de Châteauguay, ainsi que le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, ont tous deux fait parvenir une lettre de félicitations témoignant de l’excellent travail accompli au Collège Héritage depuis 30 ans. 

C’est le directeur général, Daniel Lemieux, qui a reçu, des mains de madame Josée Primeau,  présidente du conseil d’administration du Collège, les lettres lors du bal philanthropique de la Fondation du Collège Héritage. Visiblement ému, il a tenu à souligner la passion et la fierté de  ceux et celles qui oeuvrent au sein de la grande famille du Collège.  Il a également remercié deux de ses prédécesseurs présents lors de cette soirée: Bernard-Pierre Paquet, le fondateur du Collège, ainsi que Jean-Guy Brais, ancien directeur général durant 15 ans. 

Le Collège Héritage fête en 2017 ses 30 ans. Ce sont 3 décennies d’élèves qui se sont épanouis dans ses murs. Cela représente 30 ans de progression et de travail acharné à offrir une éducation de qualité dans un environnement où il fait bon vivre et grandir.

Le Collège Héritage de Châteauguay accueille 600 élèves de la 5e année du primaire à la 5e année du secondaire.

Julianne Hébert remporte le titre d’étudiante de l’année pour son engagement

By | Nouvelles | No Comments

Une élève de 4e secondaire a remporté le titre d’étudiante de l’année lors du Gala reconnaissance de la Fondation Anna-Laberge le 12 octobre 2016.

C’est au cours du Gala du 30e anniversaire, aussi appelé Gala de reconnaissance, de la Fondation Anna-Laberge que des prix «Coup de coeur» sont remis à des bénévoles ou à des organismes de la région. 

Élève au Collège Héritage depuis sa 5e année du primaire (2010), Julianne Hébert est engagée comme bénévole dans plusieurs organismes et elle s’est particulièrement démarquée lors d’une campagne de sensibilisation à l’autisme au printemps 2016. Elle a d’ailleurs reçu le prix de l’engagement de l’année au Gala Héritage, qui porte désormais son nom, pour son leadership et son dévouement.

Le Collège Héritage est fier de pouvoir compter sur des élèves comme Julianne qui encourage et appuie les actions bénévoles de la communauté.