Conseillère ou conseiller en communication

By 28 juin 2018Nouvelles

Le Collège Héritage est un établissement d’enseignement privé d’intérêt public qui accueille des élèves du troisième cycle du primaire et de la première à la cinquième secondaire. Réputé pour la qualité de son enseignement et le taux de réussite de ses élèves, le Collège est situé sur un site enchanteur en bordure de la rivière Châteauguay. Près de 600 élèves le fréquentent chaque année.

 

APPEL DE CANDIDATURES

Conseillère ou conseiller en communication

Régime de travail :Temps complet, 200 jours /année
Catégorie d’emploi : Professionnel
Rémunération : Entre 39 568 $ et 75 239 $ (annualisé)

Nature du travail

Relevant de la direction générale, l’emploi de conseillère ou conseiller en communication au Collège Héritage consiste à appuyer les efforts de la direction dans le recrutement de la clientèle en s’assurant que tous les moyens de communication pertinents et modernes sont utilisés par le Collège et qu’ils présentent une information juste et adéquate. À cet effet, le titulaire du poste effectue une veille stratégique sur les meilleures stratégies de recrutement, rédige le plan de communication annuel du Collège et tient à jour toutes les plates-formes de communication du Collège.

Le titulaire agit également comme responsable de la Fondation à raison de 20 % de sa charge de travail. Dans ces fonctions, il assure l’organisation des assemblées du Conseil d’administration et fait les suivis des assemblées, organise les activités philanthropiques incluant les levées de fonds.

Quelques attributions caractéristiques

Pour le Collège :

  • Développer du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés.
  • Rédiger des communiqués de presse et le contenu de divers documents d’information ou de promotion.
  • Élaborer le Plan de communication annuel du Collège selon les publics ciblés par la direction et voir à sa mise en œuvre.
  • Conseiller la direction générale pour la promotion des activités et des événements.
  • Collaborer à la conception, au développement et à la mise à jour du site WEB du Collège et assurer la présence de ce dernier sur les médias sociaux ciblés.

Pour la Fondation :

  • Agir comme secrétaire des assemblées du Conseil d’administration et assurer le suivi des décisions qui y sont prises.
  • Proposer, organiser, diriger et évaluer les activités de financement y compris les événements, les levées de fonds, les demandes de subventions, etc.
  • Représenter la Fondation auprès de différents partenaires lorsque mandaté à cet effet.
  • Collaborer à la conception, au développement et à la mise à jour du site WEB de la Fondation et assurer la présence de cette dernière sur les médias sociaux ciblés.
  • Constituer et mettre à jour la base de données des diplômés du Collège dans le but de les tenir informés des événements marquants qui jalonnent la vie du Collège Héritage.

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline jugée pertinente par le Collège.
  • Deux années d’expérience dans la gestion d’un site WEB institutionnel
  • Connaissance approfondie des médias sociaux
  • Expérience dans l’organisation d’événements
  • Excellente maîtrise de la langue française tant à l’écrit qu’à l’oral
  • La maîtrise de l’anglais constitue un atout important.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation d’un maximum de deux pages à l’adresse vproulx@collegeheritage.ca avant le 10 août 2018, 16 h.

Notez que les entrevues de sélection auront lieu durant la semaine du 13 août 2018. L’entrée en fonction est prévue pour le 10 septembre 2018. Le Collège remercie toutes les personnes qui postuleront mais seuls les candidats retenus seront contactés.